Voici le calendrier pour les élections de 2007 :
Présidentielles :
- Premier tour le Dimanche 22 Avril 2007
- Deuxième tour le Dimanche 06 Mai 2007
Législatives :
- Premier tour le Dimanche 10 juin 2007
- Deuxième tour le Dimanche 17 juin 2007
Voici le calendrier pour les élections de 2007 :
Présidentielles :
- Premier tour le Dimanche 22 Avril 2007
- Deuxième tour le Dimanche 06 Mai 2007
Législatives :
- Premier tour le Dimanche 10 juin 2007
- Deuxième tour le Dimanche 17 juin 2007
Rédigé à 15:12 dans Actu Diverse | Lien permanent | Commentaires (0)
Ségolène Royal aime t-elle le mot "débat" ? Apparemment non. Après déjà ses discours peu convaincants au sein de son propre parti, elle a déclaré qu'elle ne participerai pas à tous les débats organisé par le Parti Socialiste. La conclusion est toute simple, Mme Royal a la crainte d'une confrontation rude avec Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn. Les partisans de ces deux derniers candidats doivent en rire, et on peut les comprendre. Sans parler de la devise de Mme Royal qui est celle-ci "vos idées sont les miennes" en référée à la question de l'entrée de la Turquie à l'Union Européenne...
Le pire dans tout ceci, c'est que Ségolène Royal a jugé, il y a quelques jours, Nicolas Sarkozy de "pas crédible". En écoutant ses propos, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Rédigé à 18:33 dans Actu Diverse | Lien permanent | Commentaires (2)
Cet après-midi s'est passé l'oral du Parti Socialiste avec Ségolène Royal, Lionel Jospin, Jack Lang, Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry, Laurent Fabius et François Hollande. Face à tous ces candidats qui sont loin d'être unitaires, je regrette l'absence de Bernard Kouchner, la seule personnalité de gauche que j'estime positivement et dont je ne suis pas le seul à le penser en tant qu'adhérent de l'UMP.
Dans les discours de ces 7 prétendants, on a retrouvé un programme commun : battre la droite. Il faudrait déjà, tout d'abord, que le PS pense à battre l'extrême droite avant de vaincre ensuite la droite, chose qu'elle n'a pas faite en 2002. Mais pourquoi cet acharnement anti-droite ? Et je dirai plus précisément, pourquoi cet acharnement anti-Sarkozy ? (faudrait déjà rappeller que Nicolas Sarkozy n'a pas encore lancer sa candidature aux primaires de l'UMP), la réponse est toute simple : Monsieur Sarkozy est le seul homme politique capable d'apporter un nouvel espoir, une nouvelle ambition à la France. Et cela, le Parti Socialiste n'est nullement capable de le faire. Ah si, François Hollande, le premier secrétaire du PS a lancé une idée si la gauche gagne les élections de 2007 : pas de baisse d'impôts. Mais on le sait tous, le Parti Socialiste a la fâcheuse habitude d'augmenter les impôts dès qu'ils sont au pouvoir, la preuve par les régions avec +20 % d'augmentations en Ile de France, + 30 % en PACA, et même + de 50 % en Languedoc-Roussillon et j'en passe bien sûr. Et tout ceci a une conséquence immédiate sur le pouvoir d'achat. Par rapport au impôts d'ailleurs, je fais une petite paranthèse, je félicite le Ministre du Budget, Jean-François Copé, d'avoir annoncé la baisse de l'impôt sur le revenu en Janvier 2007 grâce à la réforme fiscale qui se mettra en place à la même période.
En tout cas, les citoyens français n'attendent pas ceci d'un programme d'un parti politique pour 2007, mais d'un réel programme d'ambition et d'avenir pour notre pays.
C'est pourquoi, voter PS en 2007 serait un vote perdant pour l'avenir de la France, les discours des prétendants du PS ne font que renforcer cette opinion.
Rédigé à 20:41 dans Actu Diverse | Lien permanent | Commentaires (0)
Depuis déjà plusieurs jours, le débat de la carte scolaire est relancé. La gauche se dit favorable à son maintien, la droite, quant à elle, est pour un aménagement, voir même sa suppression. En tout cas ce qui est certain, la carte scolaire sera, entre autres, un débat integré aux élections de 2007. Pour mon avis sur ce sujet, je suis pour sa suppression pour une simple et bonne raison, qu'il est impensable que la famille et l'élève n'ont pas la liberté de choisir leur établissement scolaire de leur choix. Cette raison que j'énonce est plébiscitée par 90% des français.
Par ailleurs, le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy ( qui est s'est prononcé pour sa suppression ), propose 3 alternatives pour remplacer la carte scolaire :
- donner de l'autonomie aux établissements scolaires
- créer un organisme d'évaluation
- aider les établissements peinant à progresser
Rédigé à 20:00 dans Actu Diverse | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Président de la République, Jacques Chirac, a décidé de nommé le magistrat Laurent Le Mesle au poste de Procureur Général de la cour d'appel de Paris. L'UMP se félicite de cette décision car Monsieur Le Mesle a souvent prouvé qu'il était un magistrat doté d'une très grande qualité et d'une excellente compétence dans le domaine de la justice. La nomination pourrait être définitivement annoncé dans un mois environ.
Rédigé à 19:28 dans Actu Diverse | Lien permanent | Commentaires (0)
Dans un collège de Savigny-sur-Orge situé dans l'Essonne, des coups de fusils ont été tirés par un mineur âgé seulement de 16 ans ! Le bilan est de deux blessés : un élève de 11 ans et une enseignante de 54 ans. Néanmoins le drame a failli avoir lieu mais fort heureusement cela n'a pas été le cas. Par ailleurs, dans un lycée situé à Limoges, deux élèves de 16 ans ont été légèrement blessés par un tir de pistolet à plomb. Le tireur se situé à l'exterieur du lycée au moment où il a tiré.
Avec ces évènements qui ne devraient jamais arriver aux abords d'un lycée, il est primordial d'instaurer un policier dans chaque établissement scolaire en France dans les collèges et lycées avec comme surveillance en dehors de l'établissement pendant les cours et à l'interieur de l'établissement au moment du déjeuner et des récréations.
Rédigé à 23:36 dans Actu Diverse | Lien permanent | Commentaires (0)
A la veille du match de football France-Italie, deux joueurs français, Patrick Viera et Lilian Thuram, ont décidés d'inviter 70 personnes sans-papiers qui sont hébergées actuellement dans le gymnase de Cachan pour assister au match France-Italie. Je trouve cette initiative tout à fait disproportionnée et que ces deux joueurs ne doivent pas associer politique et sport. Ce geste est plus médiatique que symbolique. Comme le disait Christian Estrosi (un proche de Nicolas Sarkozy) en ce qui concerne les sans-papiers, on fraude...et on est récompensé !
Rédigé à 12:00 dans Actu Diverse | Lien permanent | Commentaires (0)