Rédigé à 15:21 dans Actu Gouvernementale | Lien permanent | Commentaires (0)
C'est l'annonce faîte par le Premier Ministre, Dominique de Villepin sur le plateau du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro. A compter du 1er Fevrier 2007, la cigarette sera exempt de tous les lieux publics. Quant aux restaurants, bars, discothèques, ils disposeront un delai d'un an.
Voilà une très bonne nouvelle pour les fumeurs passifs. Merci Monsieur le Premier Ministre !
Rédigé à 20:05 dans Actu Gouvernementale | Lien permanent | Commentaires (0)
Finalement, à l'occasion du forum Mondial des Femmes à Deauville, Michèle Alliot-Marie a précisé qu'elle prendra sa décision sur sa candidature en Janvier 2007, soit donc aux primaires de l'UMP vraisemblablement.
Rédigé à 11:05 dans Actu Gouvernementale | Lien permanent | Commentaires (0)
Selon le journal "Le Parisien", la Ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, pourrait se présenter à l'élection présidentielle de 2007 sans passer par les primaires de l'UMP. Elle pourrait l'annoncer officiellement en cours de semaine prochaine. En tout cas, si M.A-M confirme sa candidature pour 2007, il serait très peu probable que le Président de la République, Jacques Chirac, se représente pour un 3ème mandat. A suivre...
Rédigé à 11:17 dans Actu Gouvernementale | Lien permanent | Commentaires (1)
La privatisation de Gaz de France a été votée et aprouvée Mardi 03 Octobre à l'Assemblée Nationale par la quasi-majorité des voix UMP avec 327 contre 212 incluant le PS, le PCF et l'UDF. A noter que 2 députés UDF ont voté pour la privatisation de GDF. Le Sénat votera le texte le 10 octobre.
Rédigé à 15:54 dans Actu Gouvernementale | Lien permanent | Commentaires (0)
La Mercredi 27 Septembre 2006 a vu l'adoption de l'article 10 du projet de loi sur la fusion GDF-Suez par la majorité UMP à l'Assemblée Nationale. Cet article ce prononçait pour la réduction de la part de l'Etat sur Gaz de France passant maintenant à 34 %. Plus d'un tiers du capital sera donc conservé par l'Etat. A partir du 10 Octobre, le Sénat examinera, à son tour, l'article 10.
Rédigé à 18:44 dans Actu Gouvernementale | Lien permanent | Commentaires (0)
Selon un sondage paru dernièrement, les propos de Nicolas Sarkozy qualifiants de "démission" des magistrats envers les mineurs délinquants sont approuvés par 54% des français. Par ailleurs, un sondage IFOP affirme que le Ministre de l'Interieur est le plus crédible pour lutter contre l'insécurité avec 53 % d'opinions favorables loin devant Ségolène Royal qui récole seulement 16%.
Par ailleurs, je trouve que l'UMP n'a aucune leçon à recevoir du Parti Socialiste concernant l'insécurité. Entre 1997 et 2002, la délinquance a explosé sous le gouvernement Jospin et malheureusement, le gouvernement actuel et la majorité UMP payent les pots cassés de la politique laxiste conçue par la gauche pendant ces 5 ans. Notons enfin, que depuis 2002, la délinquance a considérablement reculé grâce à la politique mise en oeuvre par Nicolas Sarkozy.
Rédigé à 00:00 dans Actu Gouvernementale | Lien permanent | Commentaires (0)
Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois fait parlé de sa franchise comme il a procédé à de nombreuses reprises sur des sujets politiques. Cette fois-ci, c'est sur la justice où le Ministère de l'Interieur a pointé son doigt. Il a qualifié de "démission" les décisions de la justice de la Seine-Saint-Denis envers les délinquants. En voilà la preuve : 132 mineurs ont été écroués sur 1.651 mineurs déférés au parquet en 2005 selon le préfet. Il ne s'agit pas d'une remise en cause sur le travail des magistrats, mais une constatation. La question est de savoir pourquoi cette clémence envers les mineurs délinquants ? Parce qu'ils sont justement mineurs et non majeurs ? Non, ce n'est pas une réponse concrète qu'attendent les français. Les citoyens français attendent une justice française plus indulgente qu'à actuellement envers les mineurs délinquants.
Par ailleurs, le Sénat a adopter (dans le cadre du projet de loi sur la délinquance des mineurs du Ministre de l'Interieur) une procédure de présentation immédiate pour les mineurs délinquants devant les magistrats.
Rédigé à 19:03 dans Actu Gouvernementale | Lien permanent | Commentaires (0)
Le service civil est un engagement dans un domaine qui nous interesse, qui nous touche ou qui nous sensibilise et auquel on a envie d'y participer et de donner notre énergie dans cette experience. Je suis donc heureux d'apprendre qu'au cours du Conseil des Ministres de ce Mercredi 13 Septembre 2006, le service civil volontaire se mettra en place. Mais dans un avenir proche, pour ma part, le service civil ne doit pas se transformer en obligation car cela serait inutile. On ne peut pas forcer un jeune de faire cette experience alors qu'il n'en a pas envie. Certes, le service civil est une expérience très enrichissante pendant les 6, 9 ou 12 mois... mais seulement si le jeune le désire pleinement.
Rédigé à 17:34 dans Actu Gouvernementale | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, Renaud Dutreil, n'exclut pas d'étendre le nombre de salariés pour le Contrat Nouvelle Embauche, qui est actuellement de moins de 20 salariés. Mais cette extension pourrait voir le jour si seulement l'UMP garde la majorité lors des élections de 2007 selon le Ministre.
Au vue du succès du C.N.E avec près de 600.000 intentions d'embauches en un an, et qui a notamment influencé sur la baisse constante du chômage au fil des mois, certaines organisations patronales ont souhaité que le C.N.E soit étendu aux entreprises de moins de 50 salariés. Idée dont je partage totalement.
Rédigé à 23:40 dans Actu Gouvernementale | Lien permanent | Commentaires (0)