C'est aujourd'hui, Jeudi 7 Septembre à 15H00, que s'est ouvert le débat sur le projet de loi de la fusion GDF/Suez en passant par le biais de la privatisation de GDF. Comme à leurs habitudes, le Parti Socialiste et le Parti Communiste se sont fait remarqué en cette séance en refusant toute discussion, avec de plus, une suspension de séance avant même que le Ministre de l'Economie et des Finances, Thierry Breton, ne s'exprime.
Après les centaines de milliers d'amendements déposés par la gauche pour contre le projet de loi, celle-ci cette fois refuse tout débat dans l'Assemblée, affligeant pour l'image de la démocratie ! Je l'affirme clairement, si la gauche ne veut pas d'un 21 Avril 2002 bis aux prochaines élections présidentielles, elle a plutôt intérêt à revoir leurs modes de procédures pour contrer un projet de loi discutable.
En attendant, les députés UMP doivent monter au créneau et soutenir avec courage et détermination le projet de loi de la fusion GDF/Suez pour voir, très bientôt je l'espère, au premier géant gazier européen.
Commentaires